top of page
  • Mairie de Charmont

Rien de tel pour célébrer la fin de l’année scolaire qu’une belle fête des écoles !

Pour fêter la fin de cette année scolaire, vers 17 h, les enseignantes et leurs Atsem ont invité les parents, grands- parents et amis dans la cour de l’école maternelle, en premier lieu, par un soleil ardent.

Sous le préau coloré, les classes de petite et moyenne section se sont déhanchées sur des airs récents et très entraînants, encouragés par le public. Les chorégraphies semblaient bien retenues et personne n’a pleuré ! La dernière section a emmené le public à Tahiti où, costumes de rigueur, filles et garçons ont dansé un Tamuré très apprécié !

Puis, après avoir récupéré leur progéniture, les parents se sont dirigés vers le préau de l’école élémentaire où les élèves ont présenté chants, danses et sketches sur le thème du cinéma.



Le public a été mis à contribution car à travers les sketches, le titre du film devait être reconnu.

Lorsque l’on vous dit « jour/nuit » ou que l’on vous écrit sur une portière en carton « amblance », sûr que l’on se remémore « Les Visiteurs » ou « Rien à déclarer » ! Un hommage à Charlie Chaplin dit Charlot a été rendu en chanson et la célèbre scène de « Grease » entre filles contre garçons a été interprété.

Pour clore cette belle soirée, l’association des parents d’élèves « Les Interactifs des écoles » qui a organisé la kermesse, a donné rendez-vous au public sur le stade où des stands de jeux divers, un château gonflable, une tour d’escalade et de la restauration ont permis de terminer cette belle soirée festive et de se souhaiter de bonnes vacances ! 



5 vues
bottom of page