top of page
  • Mairie de Charmont

Renouer avec la tradition du carnaval : Un vrai bonheur !

C’est vendredi 17 mars 2023 que l’association des « Interactifs des écoles », accompagnée du corps enseignant du groupe scolaire Jean Sainton et avec le soutien de la Mairie,  a renoué avec plaisir au traditionnel carnaval, manifestation supprimée depuis 3 années et très attendue !

Ainsi, vers 15h 30, la photo souvenir faite et les confettis distribués, tous les scolaires étaient prêts pour la déambulation dans les rues, encadrés par de nombreux parents vêtus de leur gilet jaune.

Le cortège parti de la rue des écoles a emprunté la place Colaverdey, puis la rue du château, voie de Jérusalem pour rejoindre la rue des écoles, pour un tour d’une heure environ.



Outre les enfants costumés, beaucoup de parents ont joué le jeu, agréable retour en enfance et les souvenirs associés à cet évènement. Les mains chargées de confettis, les enfants s’en sont donné à cœur joie.

Toute la troupe s’est ensuite dirigée sous le préau de l’école élémentaire où un goûter et boissons les attendaient. Le temps s’est maintenu mais vers 17h 30, devenu menaçant, il a été décidé de brûler Monsieur carnaval sans plus attendre.

Sous l’œil vigilant des pompiers de la commune, le bonhomme carnaval (confectionné par les enfants de centre de loisirs) s’est enflammé sous les cris de joie des enfants.

M. carnaval brûlé met un terme à l’hiver et on annonce les couleurs chatoyantes du printemps !



1 vue
bottom of page