top of page
  • Mairie de Charmont

Les CE2 et CM2 ont participé au projet d’aménagement de la cour idéale de leur école

Dans le cadre d’un PAG (projet d’action globalisé) sur l’architecture et le développement durable, les CE2 de Mme Van Den Bossche et les CM2 de Mme Renault travaillent avec Mathieu Baty, architecte du village.




Ce projet financé par l’éducation nationale et impulsé par Mme Stéphanie Gillis conseillère pédagogique en arts plastiques, a pour but d’imaginer la cour d’école idéale.


Après plusieurs séances où les enfants ont mesuré la cour, dessiné le plan, pensé des coins thématiques par groupe (terrain multi sport, parcours sportif, coin jardin, amphithéâtre, parcours de billes, labyrinthe, coin jeux calmes et lecture, fresque), ils ont réalisé une maquette qu’ils dévoileront à leurs parents et aux élus lors d’une réunion publique avant de présenter leur travail à la maison de l’outil.


Dans les groupes, chaque enfant devait jouer un rôle particulier comme pour de vrai : l’architecte, l’ingénieur technique, l’entrepreneur, le client, le responsable développement durable, le paysagiste, le décorateur.


Ils espèrent voir un jour leur travail concrétisé et en grandeur réelle.

1 vue
bottom of page