top of page
  • Mairie de Charmont

Inauguration officielle de la structure « Ages et vies »

Depuis octobre 2022, la structure « Ages et vie » a ouvert ses portes à Charmont-sous-Barbuise. C’est à l’initiative de l’ancien maire honoraire, M.Maurice Mary que le projet a débuté pour se concrétiser par Mme le Maire Liliane Battelier et son équipe municipale actuelle.Ce nouveau concept axé sur le bien vieillir est une alternative conviviale entre la maison de retraite (EHPAD) et le maintien à domicile des personnes âgées en perte d’autonomie de GIR 2 à 4.


Dernièrement, l’inauguration de l’établissement s’est déroulée en présence du co-fondateur, M. Simon Vouillot, du député de la circonscription, Jordan Guitton, de M.Philippe Pichery, Président du conseil Départemental de l’Aube, de M.Bernier, conseiller départemental, de Mme le maire de Charmont-sous-Barbuise et de l’ancien maire Maurice mary. D’autres maires, intéressés par le concept tels Mrs Raguin de Creney-près-Troyes et Hittler d’Arcis-sur-Aube ont fait le déplacement.

inauguration officielle de la structure âges et vies
inauguration officielle de la structure âges et vies

Après une visite commentée par M. Vouillot d’un des deux bâtiments regroupant 8 locataires chacun, l’assemblée s’est dirigée vers le second bâtiment où attendaient les résidents et le personnel.


Après l’allocution de Mr Vouillot insistant sur la bienveillance et sur l’objectif que les personnes vivent le plus possible comme à la maison, la parole a été donnée à M. Philippe Pichery, qui a mis l’accent sur l’importance de l’écoute, du respect de la personne âgée, qu’il fallait trouver des solutions nouvelles et que Ages et Vie tendait dans ce sens. Mme le Maire de Charmont a résumé l’historique de l’établissement. Ce fut au tour de Mme Florence Mendy, maîtresse de maison, de se présenter ainsi que son équipe constituée de 6 auxiliaires de vie précisant qu’il y avait toujours une salariée présente 24 h sur 24 et 7 jours sur 7. Enfin M. Jordan Guitton, a répété qu’auxiliaire de vie restait un métier d’avenir et ouvert à la gent masculine aussi.

Le pot de l’amitié et un buffet complètement réalisé par le personnel, félicité, a clos cette inauguration.

14 vues

Comentarios


bottom of page