top of page
  • Mairie de Charmont

Exposition de l’UNESCO " Graines d’Artistes "

Une trentaine de tableaux de l’exposition de l’UNESCO « Graines d’Artistes » a été inaugurée à la médiathèque.

La médiathèque Gabriel Maurière de Charmont-sous-Barbuise a retrouvé avec plaisir l’exposition graines d’artistes de l’UNESCO après 3 années d’absence, dans ses murs. Elle fête ses 30 ans d’existence et s’organise autour d’un concours en invitant les enfants et les jeunes de 3 à 25 ans du monde entier à s’exprimer à travers les arts plastiques sur plusieurs thèmes dont « Les arbres, c’est la vie », pour Charmont. Une trentaine de tableaux faisant partie des 8000 pièces composant cette collection restera exposée jusqu’au 30 juin 2023.

L’institut d’art mondial de la jeunesse fête ses 30 ans d’existence et offre des ateliers divers et variés aux communes recevant une exposition. A ce jour, on dénombre 120 000 productions artistiques dans 150 pays participants.




Dans son discours, M. Michel Girost, Président de l’institut a émis le vœu de démarrer un projet scientifique et culturel avec le soutien du département, de la MSA et de l’éducation nationale. Il a souligné la participation active et fidèle de la CAF. Il souhaite également étendre son action vers des territoires plus petits ou plus méconnus.

Mme le maire, Liliane Battelier a remercié les élus, bénévoles et à l’artiste Valérie Akoum-Pernet de leur présence, puis a laissé la parole à Mme Carole Handel, adjointe et en charge de la médiathèque qui a informé l’assistance que Mme Akoum-Pernet animera prochainement un atelier gravure aux élèves de CM /CM2, collège. Atelier gratuit sur inscription, places limitées.

Une visite présentée par lsabelle et Marie-Hélène, bibliothècaires s’en est suivi.

Pour clôturer l’inauguration, un pot de l’amitié a été proposé à l’assemblée.


0 vue

Comments


bottom of page