top of page
  • Mairie de Charmont

Agir pour l’embellissement de l’espace public : Une mission communale.

Vous passez tous les jours à côté sans y prêter attention. Ils font pourtant partie du décor et facilitent la vie au quotidien. Bancs, poubelles, cendriers ou tables de pique-nique : la commune a établi un programme étalé sur plusieurs mois concernant l’équipement du village en mobilier urbain et la requalification des espaces verts.


En première ligne, ce sont les services techniques qui ont vu l’embauche d’un nouvel employé communal et ont été dotés de matériel neuf et de tenues fluorescentes, suivi de la rénovation de leur local avec l’achat de mobilier pour la pause déjeuner.


Puis, sur l’ensemble de la commune, le changement de poubelles et l’installation de nouvelles, de bancs publics neufs ou rénovés (cimetière) a été réalisé. Trois tables de pique-nique ont été posées, deux en face de la pharmacie à la place des bennes à verres et papiers (déplacées à la sortie de la rue du relais de poste), et une située en face du château. Un cendrier a été installé devant la mairie.


Quant aux espaces verts, les haies ont été taillées ou élaguées selon le cas, comme devant la maison médicale où un important travail de nettoyage a été effectué, sans oublier l’entretien régulier des espaces sportifs.


Dans un avenir proche, la rénovation des jeux pour enfants et celle du monument aux morts de Charmont sont à l’étude.


Toutes ces actions améliorent l’environnement de chacun et contribuent au bien-être et bien vivre dans le village.

0 vue
bottom of page