top of page
  • Mairie de Charmont

Vacances de février au centre de loisirs

Jules Verne et ses voyages fantastiques, fil rouge des vacances de février au centre de loisirs.

Promouvoir les activités scientifiques et techniques, favoriser l’imaginaire tel a été l’objectif de l’équipe d’animation du centre de loisirs de Charmont-sous-Barbuise.


Chaque jour a représenté une opportunité pour sensibiliser les enfants à la curiosité, à la motricité, à la compréhension et à la communication. Ces journées ont été l’occasion de faire preuve de réflexion, d’agilité, de créativité et de dépassement de soi.


En s’immergeant dans le monde de Jules Verne les enfants ont pu réfléchir, créer, manipuler, inventer et expérimenter seul ou en groupe par le biais d’activités dirigées sur l’observation et la pratique à travers les aventures de l’écrivain.


Pour ce faire, différents supports ont été utilisés : Décorations, histoires, musiques, bricolage, grands jeux, entre autres.


Entre la fabrication de pieuvres géantes, d’une boîte océanique et d’une montgolfière, d’un concours d’engins volants, de la résolution d’énigmes de l’île mystérieuse, d’une dégustation de fruits exotiques, les journées ont été bien remplies pour la vingtaine de maternelles et autant de primaires !

0 vue
bottom of page