top of page
  • Mairie de Charmont

Vœux de la mairie

Pour la première fois depuis son élection, (suite au Covid), Mme le maire, Liliane Battelier a présenté ses vœux aux forces vives de la commune, entourée de son conseil municipal, de la compagnie des sapeurs-pompiers et des employés communaux.


Suite aux excuses de Mme la Sénatrice Evelyne Perrot, de Mme Soucat et M. Bernier, Conseillers départementaux, de M. Jacquinet représenté par M. Jean-Philippe Gauvain, Vice-Président de la communauté de communes et de M. le Président des maires ruraux, M. Mailier, elle a remercié M. le Major Keller de la brigade d’Arcis-sur-Aube, M. L’abbé Depaive et M. Maurice Mary, maire honoraire de Charmont de leur présence.


Elle a félicité comme ils le méritent, les commerçants, artisans, agriculteurs, le corps médical et paramédical, les dirigeants et bénévoles des associations sportives et culturelles, l’ADMR, le corps enseignant, le personnel du centre de loisirs et de la crèche, le CPI, le personnel techniques et administratif et pour finir son conseil municipal.


Réalisations 2020/2021 : Travaux de voirie avec la réfection complète de la rue des écoles et aménagement des parkings de la MJC. Requalification des terrains de pétanque très fréquentés qui apportent une animation au centre du village.


Réalisations 2022 : Transformation du local technique et amélioration du lieu de cadre de vie des employés communaux, achat de matériel.

Rénovation énergétique de bâtiments communaux (travaux prévus début 2023), entretien du clocher de l’église, démoussage des toits.

Des commerces renouvelés : Un boulanger et un restaurateur, acteurs importants quant au dynamisme du village.

Actions de communication envers les habitants avec l’application Panneau Pocket » et le site Internet.


Projets 2023 en cours de réflexion : Diminuer considérablement la consommation d’énergie avec le changement de l’éclairage public par des ampoules LED et réfléchir à l’éclairage nocturne, diminuer, moduler. Un investissement qui sera amorti en 5 ans. Réflexion également sur l’éclairage de la MJC.

 

Conserver et valoriser le patrimoine local. Poursuivre l’entretien de la voirie, améliorer la traversée du village en respectant le budget.


La parole a ensuite été donnée à Mr Laurent Jousse, chef de corps afin qu’il présente sa compagnie et Mme le maire a présenté les employés des différentes structures.


Remise de bouquets pour départ à la retraite de Mme Joëlle Huet, secrétaire de mairie et de Mme Françoise Coradin, gérante de l’agence postale communale.


C’est M. Jean-Philippe Gauvain, Vice- Président de la communauté de commune qui, en l’absence du président Olivier Jacquinet, a conclu cette cérémonie des vœux 2023, avant de  partager le verre de l’amitié.



6 vues

Comments


bottom of page