top of page
  • Mairie de Charmont

Théâtre : ça a fusé dans tous les sens avec la troupe « les Colaverdey » !

Samedi 27 novembre, 70 personnes ont investi la MJC de Charmont-sous-Barbuise pour assister à la présentation de la pièce intitulée, « feux d’artifice » de Noël Piercy, par la troupe « Les Colaverdey » du village.


Passes sanitaires contrôlés et masques sur le nez, le public est plongé dans le noir. Le rideau n’est pas levé qu’un chant reconnaissable car connu, résonne dans la salle. On dirait bien un chant corse, l’action se passerait donc sur l’île de beauté ? En effet, le rideau s’ouvre sur l’intérieur d’une villa corse nommée « Villa que du bonheur ».


Sylvain, employé de maison dans la villa d’Eve est aussi l’amant de sa fille Valentine. Eve part en voyage et Sylvain et Valentine en profitent pour louer la villa aux Plouchard et se retrouver chez elle. Mais, bien sûr, rien ne va se passer comme prévu ! Le voyage d’Eve est annulé, comment expliquer à la maîtresse de maison la présence des Plouchard ? Entre imprévus, concours de circonstances, malentendus, la maison se remplit d’invités, notamment l’ex de Sylvain qui, par vengeance va bien s’employer à semer la zizanie entre les couples et ainsi provoquer un sacré feu d’artifice…


Comment Sylvain va t’il se sortir de cette situation ? Vous le saurez lors des prochaines représentations qui auront lieu :


Dimanche 23 janvier 2022 à 15 h 00, à Méry-sur-Seine

Dimanche 20 février 2022 à 15 h 00, à Radonvillers

Dimanche 03 avril 2022 à 15 h 00, à Payns

1 vue
bottom of page