top of page
  • Mairie de Charmont

Rencontre intergénérationnelle entre les maternelles et les résidents d’Age et Vies.

Dernièrement, vers 10 h 00, les élèves de la grande section de maternelle de Mme Christelle Blicharski se sont rendus à la résidence Age et Vies de Charmont-sous-Barbuise dont l’objectif a été de préparer ensemble le goûter des résidents.


Ainsi, une quinzaine d’enfants a fait la connaissance de Suzanne, Jeannine, Geneviève, Bernadette et Didier, surnommé Doudou, très heureux de voir débarquer de la jeunesse qui leur avait apporté des dessins de fleurs printanières.



Maîtresse Christelle a apporté la recette du gâteau au yaourt et pas à pas les enfants ont réalisé toutes les étapes, accompagnés des résidents qui pour l’occasion se sont remémorés de bons souvenirs. Le plus compliqué peut-être a été de casser les œufs, mais les enfants s’en sont sortis comme des chefs !


Les échanges avec les résidents sont allés bon train et pendant que les deux gâteaux cuisaient, les élèves ont chanté leurs chansons aux personnes âgées, enchantées !

Cet après-midi-là, les pensionnaires d’Ages et Vies ont eu une pensée particulière en dégustant leur goûter et les enfants heureux d’avoir fait une belle action !



0 vue
bottom of page