top of page
  • Mairie de Charmont

Rencontre intergénérationnelle à la résidence « Ages et vie »

La résidence séniors « Ages et Vie » a ouvert ses portes depuis le 27 octobre et a pris ses marques.

Le principe fondamental de cette structure est l’ouverture sur l’extérieur et le maintien d’un cadre de vie le plus normal possible. Composée de deux colocations de 8 chambres chacune, c’est une solution qui protège sans isoler. Les chambres/séjour de 35 m2 minimum avec une salle d’eau adaptée comportent un accès privatif sur l’extérieur. On peut y vivre seul, en couple, avec son animal de compagnie, avec ses meubles et sa décoration. Des auxiliaires de vie sont présentes 24 h sur 24 et prodiguent un accompagnement personnalisé, du GIR 2-3-4 ou personnes isolées.

Un coût modéré avec un reste à charge d’environ 1700€ mensuels (toutes aides déduites) reste compétitif.


Ainsi, pendant les vacances de Noël, en partenariat avec le centre de loisirs, Florence Mendy, maîtresse de maison, Mme Aurélie Amiens, manager du groupe et Sandrine Fonséca Directrice du centre ont organisé un après-midi récréatif entre une dizaine d’enfants et les résidents. Quelques autres séniors habitant le village ont également reçu une invitation et s’y sont rendus avec grand plaisir.


Les résidents avec le personnel avaient confectionné beaucoup de gâteaux pour l’occasion et ont reçu chacun un cadeau y compris les personnes invitées. Petits et grands ont chanté le « petit papa Noël » de circonstance. Une surprise attendait particulièrement Renée qui fêtait ses 89 ans, car les enfants qui lui ont chanté un joyeux anniversaire en français et en anglais.


Ces derniers avaient apporté des jeux et ont ainsi échangé avec les personnes âgées.

Tout le monde s’est réjoui de cette rencontre intergénérationnelle où les enfants prennent conscience de certaines valeurs et appréhendent la notion du temps qui passe.

rencontre intergénérationnelle à la résidence Ages et vie
rencontre intergénérationnelle à la résidence Ages et vie




0 vue
bottom of page