top of page
  • Mairie de Charmont

Réfection d’une portion de la RD8

Le département de l’Aube a entrepris des travaux concernant la réfection d’une partie de la voirie de Charmont-sous-Barbuise.


C’est l’entreprise Eiffage qui a été en charge du chantier.


Ainsi, pendant quinze jours, les riverains des rues des sources et du commerce ont assisté à un défilé d’engins de toutes sortes, venus chacun effectuer sa tâche.


Les travaux ont consisté à rénover la totalité de la chaussée sur 1400m de l’entrée côté Petit Luyères au centre du village. Viendra par la suite le marquage de la signalisation horizontale.

La réfection des voies a, bien sûr, entraîné des perturbations de circulation et pour ce faire, des déviations sur les chemins communaux ont été autorisées pour les riverains.


Au total, c’est 1,4 km de voirie qui est refait en enrobé, et les responsables de la voirie au sein de la mairie étudient, en coordination avec le département, les dispositifs à mettre en place pour limiter la vitesse.


Dans un premier temps, l’axe médiant de la route ne sera pas retracé, de manière à ne pas canaliser les automobilistes et éviter ainsi les vitesses excessives. Quant à la commune, elle procèdera comme il y a quelques temps à des essais de chicanes dans les endroits jugés propices aux dépassements de vitesse et de danger.


En tout état de cause, les responsables de la voirie communiquent, que des contrôles de gendarmerie seront effectués, il n’y aura aucune excuse pour ceux qui, malheureusement, prennent cette belle rue neuve pour un circuit de course !

0 vue
bottom of page