top of page
  • Mairie de Charmont

Malgré le temps capricieux, le centre de loisirs a réussi à organiser de belles sorties

Pendant ces vacances d’été, encore masquées mais quelques peu ensoleillées, les enfants ont pu de nouveau profiter des sorties et des nombreuses activités sur le thème des époques.

Avec une moyenne de 50 enfants par jour, l’accueil de loisirs a également sollicité les agents techniques de la Communauté de communes de Piney pour obtenir deux barnums afin d’y accueillir la moitié des enfants des 2 groupes (maternelles et primaires). Merci à eux.


Malgré quelques jours de pluie, il était temps de ressortir les vélos pour une échappée avec les grands. Aussi, ils ont profité d’une sortie à Lusigny-sur-Barse pour découvrir le mini-golf, tremper les pieds dans l’eau à la plage et grimper dans les arbres.

Toujours pour les plus grands, ils sont partis, grâce à une aide financière de la Communauté de communes, sur une base de loisirs dans le 77 non loin de Disney. Soleil, plage, cirque et activités diverses étaient au rendez-vous pendant une semaine. Parents et enfants étaient tous ravis.


Quant aux petits, ils ont passé une nuit au sein du terrain de la structure, histoire de faire les grands, précédée d'un repas et d’une soirée bulles ! AU TOP !


Puis une petite visite aux poils d’Assenay, afin de découvrir le métier à tisser, caresser les alpagas et ramener une petite fabrication à la maison.

Mais l'évènement tant attendu de tous, était bien sur Nigloland. Maternelles et primaires étaient enchantés de partager une journée entière dans un parc de loisirs.


Félicitation à l'équipe d'animation qui n'a pas ménagé sa peine, afin d'offrir aux enfants des souvenirs inoubliables.


Pour contacter l’accueil de loisirs intercommunalde Charmont : 03 25 41 05 53 ou acmcharmont@laposte.net

1 vue
bottom of page