top of page
  • Mairie de Charmont

Les vacanciers du centre de loisirs ont encore fait le plein d’activités.


Une quarantaine d’enfants a participé à des activités en rapport avec les quatre éléments que sont l’air, la terre, le feu et l’eau, thème choisi par Sandrine Fonséca et son équipe d’animation.

Les vacanciers du centre de loisirs
Les vacanciers du centre de loisirs

Les activités manuelles proposées ont consisté en la réalisation d’une sculpture sur argile, la création d’un moulin à vent, d’un bougeoir en sable ou de la fabrication d’un hélicoptère, d’une fusée et d’un terrarium. En ce qui concerne les jeux, car il faut bien se dépenser, un parcours sensoriel des petits pieds (terre, sable, eau) a été bien apprécié de même que le Chiffoumi géant ou des sauts dans un faux cercle de feu. L’observation d’insectes volants et rampants a captivé le jeune public.

Mais, d’où vient l’eau ? Les enfants sont maintenant incollables sur le sujet puisqu’une étude du cycle de l’eau grandeur nature leur a été expliqué.



Les activités souvent attendues sont les sorties : Entre les randonnées à vélo, la visite de la Maison de la Science à Sainte-Savine sous la houlette de Nicolas (Merci Nicolas !), un après-midi piscine et la visite de la caserne des pompiers de Charmont encadrée par Laurent et Julien (Merci nos pompiers, cela fera peut-être naître des vocations), les enfants ont été ravis.


Les vacanciers du centre de loisirs chez les pompiers
Les vacanciers du centre de loisirs chez les pompiers

Tout a une fin, il est temps de reprendre le chemin de l’école !


Le centre rappelle qu’il sera ouvert du lundi 10 juillet au vendredi 04 août et également du 28 au 31 août 2023.

Cet été, l’accueil de loisirs proposera un camp pour les primaires du 31 juillet au 04 août.


Tous les renseignements seront disponibles sur l’espace Noé des familles, début juin.



1 vue
bottom of page