top of page
  • Mairie de Charmont

La médiathèque fête Noël !

Bébé lecteur, spectacles vivants ou encore cinéma, on a fêté Noël comme il se doit à la médiathèque.


Ferventes bénévoles, Véronique et Marie-Hélène ont proposé de belles chansons entrecoupées de comptines et d'histoires à l'occasion du « BB Noël ». Petits et grands ont beaucoup apprécié. Le Père Noël, présent, est aussi allé à la rencontre des bambins, remettant à chacun une petite gâterie.


Les élèves de primaire ont découvert « Jack » grâce à la compagnie Changer l'air. Dans ce spectacle original qui mêle théâtre, musique et dessins manipulés en direct, s'est jouée une drôle d'histoire. Elle a pris vie à l’intérieur de la mystérieuse échoppe de Monsieur Otto, le marchand de « Jack et le haricot magique », et s’est achevée au début du fameux conte. Émerveillés, les enfants sont repartis chacun avec un sachet de chocolats.


Le lendemain, les maternelles ont assisté au spectacle de marionnettes « Les jouets de Noël » par la compagnie Pois de Senteur. Les petits jouets du héros, inquiets car leur propriétaire avait commandé plein de cadeaux, sont partis pour le Grand Nord afin de retrouver le père Noël. Ce dernier a pu résoudre leur problème et s'est même invité à la médiathèque pour y rencontrer les enfants, tous ébahis, et leur distribuer des chocolats.


Pendant les vacances, c'était séance de cinéma. Les petits spectateurs étaient on ne peut plus ravis.

Malgré une année encore compliquée sous le signe des gestes barrières, la magie de Noël a définitivement opéré à la médiathèque Gabriel Maurière, et ce, pour la plus grande joie de tous.


0 vue
bottom of page