top of page
  • Mairie de Charmont

L’automne comme fil conducteur et festivités d'Halloween pendant les vacances à l'accueil collectif

Dernière mise à jour : 5 déc. 2023

Dès le premier jour, le ton a été donné aux petits comme aux grands : "s'amuser, découvrir, créer et bouger". Avec l'imagination, le dynamisme et la bienveillance sans faille des animatrices, une variété d'actions a été proposée pour satisfaire un maximum d'enfants : sport, jeux de rapidité et de mémoire, médiathèque, cinéma local, manipulation et création avec différents matériels, exercices de motricité, cuisine et lecture d'Halloween, sans oublier des moments de partage et d’échange entre les petits et les grands.

Quant aux sorties, le repas pris dans un fast-food suivie de parties de bowling, la visite de la Ferme d'Assenay et une balade en forêt ont ravis les enfants. Même la pluie n'a pas eu raison du moral des troupes ! L'équipe a su s'adapter au temps extérieur et profiter des éclaircies.

L'énergie des enfants de l’accueil de Charmont est sans limite, la cavalcade aux bonbons dans les rues du village a été une réussite !


Pour plus d’information sur l’accueil de loisirs intercommunal de Charmont-sous-Barbuise, contacter le service enfance de la Communauté de communes « Forêts, Lacs, Terres en Champagne »


au 03 25 73 65 81 ou serviceenfance.cdc@ccpiney.fr.


L'automne comme fil conducteur
L'automne comme fil conducteur

2 vues
bottom of page