top of page
  • Mairie de Charmont

Honorariat et médailles pour l’ancien maire de Charmont-sous-Barbuise, Maurice Mary

Ce samedi 30 octobre 2021, une sympathique manifestation était organisée dans la salle du conseil de la mairie de Charmont-sous-Barbuise, à l’occasion de la remise de la médaille d’argent pour 20 ans et de celle de vermeil pour 30 ans à l’ancien 1er magistrat de la commune.


C’est en présence de Mme la Sénatrice Evelyne Perrot, des conseillers départementaux, Mme Soucat et M. Bernier, de M. Jacquinet Président de la CDC « Forêts, lacs, terres en Champagne, de ses anciens adjoints, de l’actuel conseil municipal, des sapeurs-pompiers, des présidents d’associations, des employés de la mairie et de sa famille que Mme Liliane Battelier, Maire actuel et son ancienne 1ère adjointe depuis 2001, a retracé son bilan.


En 30 années, M.Mary a insufflé une dynamique au village et l’a transformé par de nombreuses réalisations, dont les plus importantes : création de l’école maternelle, du centre de loisirs, de la cantine scolaire, de la médiathèque, de la maison médicale (la 1ère du département en milieu rural), mise en place d’un chantier insertion qui a construit 2 bâtiments pour les services techniques, restauré le bâtiment relais de Poste avec installation d’une épicerie, d’une agence postale communale et d’une boulangerie, restauré le site Lazard( Musée de l’outil, de l’imprimerie de la grange).


Puis, Mme la Sénatrice a ensuite pris la parole suivie de Mrs.Bernier et Jacquinet, chacun évoquant sa relation avec l’ancien édile. Ensuite, Mme Perrot lui a remis la médaille d’argent pour les 20 ans et celle de vermeil pour ses 30 années de dévouement et de passion consacrées à la commune. En gage d’amitié, elle lui a également remis la médaille du Sénat. Alors, Mme Battelier, à son tour, lui a décerné le titre d’honorariat, conféré par arrêté préfectoral et qui marque une belle reconnaissance symbolique du parcours effectué par l’ancien élu dans un esprit de civisme et de passion.


Comme tout ou presque avait déjà été dit, l’ancien maire a préféré relater plusieurs anecdotes qui l’ont marqué et parler de ses satisfactions comme le prix Gauby-Lagauche (prix créé par la région (4 départements) du secteur rural pour récompenser la commune réalisant des actions intéressantes où Charmont-sous-Barbuise avait obtenu la 1ère place et 5000 € ! Il n’a pas manqué de remercier tous ceux qui l’ont accompagné dans sa tâche pour l’intérêt de la commune et de ses concitoyens.


A la suite, Mrs Gamichon et Nivoix ont été nommés maire adjoint honoraire.

C’est dans une ambiance très conviviale que Maurice Mary, ému, a reçu les félicitations de l’assemblée et partagé le verre de l’amitié.


1 vue

Comentários


Os comentários foram desativados.
bottom of page