top of page
  • Mairie de Charmont

Halloween à la médiathèque hantée de Charmont-sous-Barbuise

En cette période d’Halloween, de nombreux enfants sont venus déguisés à la médiathèque hantée pour écouter les histoires de Véroline la Maudite Sorcière, qui était cette fois accompagnée de la Dame blanche et de la Catrina.


Non sans crainte, les enfants se sont d'abord aventurés dans « Une histoire sombre, très sombre » de Ruth Brown (Gallimard jeunesse) où se cache une bien mystérieuse créature dans un château noir.


Par la suite, ils ont suivi diverses péripéties de sorcières avec « La sorcière Crabibi » de Laurent et Olivier Souillé et de Frédéric Pillot (Kaléidoscope), ainsi qu'avec « La Petite sorcière » de Sébastien Perez et de Benjamin Lacombe (Seuil).


Pour finir, le silence était de mise, lorsque Véroline la Sorcière a fait rentrer les enfants dans la demeure d'un ogre avec « Chhht ! » de Sally Grindley et de Peter Utton (L'Ecole des loisirs).


Cependant, coup du sort ! Les histoires de sorcières et d'ogres n'auraient que trop peu effrayé les enfants !!!!! Enfin, c'est ce qu'ils ont dit... Alors, pour conjurer le sort, les petits monstres ont ensuite joué à un jeu de l'oie fait maison, « Spécial Halloween », où devinettes, rébus, sons mystérieux et ombres chinoises en tout genre étaient au rendez-vous.


C'est dans ce décor fantasmagorique et cette ambiance où fantômes, sorcières et citrouilles se confondent que les enfants sont repartis envoûtés avec des histoires ensorcelées plein les oreilles et des bonbons dans les poches.


0 vue
bottom of page