top of page
  • Mairie de Charmont

Cérémonie du 11 novembre

Å l’occasion de la 103 éme cérémonie du souvenir, les caporaux Florent Jousse et Nicolas Van den Bossche ont reçu le grade de Caporal-Chef.


Cette année, froid et brouillard se sont invités à la 103 ème cérémonie de la commémoration du souvenir des morts pour la France.


Celle-ci a retrouvé son public et après avoir salué le drapeau à la mairie, l’assemblée s’est rendue au monument aux morts de Fontaine-Luyères. Mme le Maire, Liliane Battelier a remercié les habitants de leur présence et a laissé la parole à M. François Clément qui a fait lecture du message du secrétaire d’état des anciens combattants. Après l’annonce des hommes morts pour notre pays, des gerbes ont été déposées par les enfants, la minute de silence et de recueillement a été observée suivie du chant national, la Marseillaise. Enfin, le cortège s’est dirigé vers le cimetière afin de se recueillir sur les tombes fleuries des soldats.

Le même cérémonial s’est reproduit devant le monument aux morts de Charmont où d’autres administrés étaient venus se joindre au défilé.

M. Jean Vouaux, conseiller municipal, a lu le message de Mme Darrieusecq, secrétaire d’état auprès de la Ministre des Armées, dans lequel tous les soldats morts en opération extérieure ont été cités.


Les sapeurs Florent Jousse et Nicolas Van den Bossche, tous deux caporaux ont reçu le grade de caporal-chef et félicités.


L’assemblée s’est ensuite rendue au cimetière de Charmont pour rendre hommage aux soldats de la commune et déposer une fleur.


Liliane Battelier a remercié la population pour sa participation, et a invité les villageois munis de leur pass sanitaire, à prendre le verre de l’amitié servi par Florence au café « le Beau Bar »

1 vue
bottom of page